Exposition "Home napolenic front"
Le soir du 11 juillet, plus de 30 invités, parmi lesquels Cllr Mick Page et des visiteurs de France et de Belgique, ont été invités à la Jaywick Martello Tower.
Les membres reconstituant le 95e régime d’infanterie ont participé au lancement de la nouvelle exposition de la Jaywick Martello Tower qui a été construite au temps où la grande Bretagne craignait une invasion française, menée par l’Empereur Napoléon. L’exposition revient la menace de cette invasion, la militarisation qui l’a accompagnée et la façon dont elle a impactée la vie du peuple sur la péninsule du Tendring. L’histoire est racontée au moyen de panneaux interactifs mêlant informations, vidéos, musique de l’époque, objets, jeux et maquettes.
L’inauguration a été animée par le groupe Riotous Assembly qui, par la musique et les lectures, a évoqué les conditions socio-économiques difficiles pendant et après les guerres napoléoniennes, conduisant à des émeutes et révoltes contre l'industrialisation alors en marche.
L’exposition est ouverte du 13 juillet au 8 septembre 2013 à Jaywick avant de tourner dans l’Essex. Elle fait partie du projet « Murailles et Jardins » qui la finance via le programme européen Interreg IVA des 2 mers. Il rassemble 22 partenaires de Belgique, France, Pays-Bas et Grande Bretagne qui travaillent ensemble à l’amélioration de la gestion des sites fortifiés ainsi qu’à leur conservation.
Retrouvez plus d’informations sur la page « What’s on » du site internet de la Jaywick Martello Tower ou contacter Kerith Ririe au +44 01255 822783 or [email protected]




























